Besoin de vérifier une opération bancaire ? Vous avez la possibilité de demander à votre banquier la recherche et l’édition de documents qui sont relatifs à votre compte et à son fonctionnement. Parmi ces documents, il peut s’agir, par exemple :
Pour ce service, la banque peut vous prélever des frais de recherche de documents. Leur montant est variable en fonction de l’opération, de sa date (inférieure ou supérieure à 1 an) et de l’établissement bancaire. En effet, ils sont librement fixés par les banques.
Comparer les banques
Pour faire des économies sur vos frais bancaires, une seule solution : comparer les offres ! Vous le pouvez le faire en quelques minutes sur Panorabanques et trouver l’établissement qu’il vous faut.
Afin de limiter le montant de vos frais bancaires, pensez à conserver vos différents documents, tels que vos instructions de prélèvement, vos ordres de virement ou tout simplement vos relevés de compte. Il est préférable de les garder environ 5 ans et de bien vérifier leur contenu avant de les jeter. Cela vous évitera des frais bancaires inutiles !
Pour la conservation de documents importants, pensez notamment au coffre-fort en ligne, permettant l’archivage numérique de tous vos documents. Une solution pratique pour tout conserver à portée de main !
Des frais de recherche de documents vous ont été facturés ? Il vous est possible de les négocier. Demandez un rendez-vous avec votre banquier. Faites valoir les points forts de votre dossier pour obtenir une diminution de la facture !
*Frais constatés en mars 2017