Tableau des offres de nos partenaires (référencement payant, non exhaustif. Tableau trié de manière subjective, selon les offres commerciales en cours, leur pertinence et les rétributions perçues).
Les tarifs et les conditions sont susceptibles de changer, veuillez consulter les sites de nos partenaires pour les dernières mises à jour.
Pour souscrire à un Super Livret, il n’y a pas de condition d’éligibilité particulières. Il faut tout de même pouvoir faire la preuve de son identité, de son âge et de son domicile.
Pour maximiser son gain, il faut prendre en compte les éléments suivants :
- Le taux standard (non bonifié) : La taux standard est indiqué par la banque et il est valable au jour de la souscription. Ce taux peut être révisé par la banque (à la hausse comme à la baisse) et il n’est donc pas garanti.
- Le taux bonifié peut être très attractif mais il faut bien analyser le détail de cette bonification : Elle peut porter sur la totalité de l’encours du Livret ou sur une partie seulement de celui ci (la partie de l’encours au dessus du plafond sera alors rémunérée au taux standard).
- La durée de validité de l’offre promotionnelle est limitée. Passée la date de fin de la période de bonification, l’encours sera rémunéré au taux standard.
- Le seuil minimum de souscription qui est la somme minimale qu’il faut investir ou conserver sur le Super Livret pour bénéficier de l’offre.
- Le plafond de souscription qui est la somme maximale que l’on peut placer pour bénéficier de l’offre. Ce plafond varie selon les établissements.
- Le plafond promotionnel qui est la somme maximale bénéficiant du taux promotionnel bonifié. Au delà de ce plafond, c’est le taux standard du Livret qui est appliqué.
- L’offre de bienvenue qui prend le plus souvent la forme d’une rémunération créditée sur le Super Livret quelques mois (3 mois à un an par exemple) après l’ouverture du Livret à condition que le Livret présente un solde minimum à cette date (5 000€ par exemple). L’offre de bienvenue est généralement réservée aux nouveaux clients et il n’est donc pas possible d’en bénéficier deux fois.
- La sécurité du Livret dépend de la qualité de la banque qui le présente. Quand vous ouvrez un Livret, vous prêtez de l’argent à cette banque et votre livret ne sera garanti qu’à hauteur de 100 000€. Le risque sur les sommes au delà de ce seuil est plus « théorique » que réel mais, contrairement aux encours des Livrets A par exemple, les encours de Super Livrets ne bénéficient par de la garantie de l’Etat.
Tous les Super Livrets sont soumis à la même fiscalité (prélèvement libératoire ou intégration dans la déclaration de revenus) et aux prélèvements sociaux (CSG et CRDS). La fiscalité et les prélèvements sociaux ne sont donc pas des facteurs de différenciation.