Votre banque actuelle ne vous plaît plus et vous souhaitez en changer ! Oui, mais laquelle ? Après avoir comparé toutes les offres, vous avez opté pour la néo-banque, Nickel. Elle accepte aussi les personnes en situation d’interdiction bancaire. Si vous ne savez pas comment ouvrir un compte Nickel, pas de panique ! billet de banque vous indique comment faire.
Vous avez décidé d’opter pour un compte bancaire sans banque avec Nickel. Pour ouvrir votre compte Nickel, vous pouvez passer chez votre buraliste ou l’ouvrir en ligne.
Si vous souhaitez le faire chez votre buraliste, les points de vente pour ouvrir votre compte, c’est par ici ! Et si vous préférez ouvrir un compte en ligne, vous n’avez plus qu’à suivre les étapes ci-dessous. Cela ne vous prendra que 5 minutes.
Nickel vous demande seulement une pièce d’identité valide et lisible : une copie recto-verso de la carte d’identité ou une copie du passeport (page avec signature et identité) ou une copie recto-verso de votre carte de séjour.
Ça y est vous êtes sur le site Nickel ! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « ouvrir un compte en 5 minutes » et c’est parti !
On vous demandera ensuite si vous avez un téléphone mobile qui fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vous devez allez chez un buraliste pour ouvrir votre compte.
Si vous cliquez sur « oui », vous passez à l’étape suivante, vous devez alors saisir votre mail.
Tout d’abord, vous pouvez opter pour une utilisation principale ou une utilisation secondaire du compte Nickel.
Puis vous pouvez choisir d’utiliser votre compte Nickel de plusieurs manières. Un choix, au minimum, est demandé.
C’est le moment de renseigner votre situation familiale et vos coordonnées.
Ensuite, il vous faudra répondre à plusieurs questions sur votre résidence fiscale et votre citoyenneté.
Bientôt la fin des étapes. Vous pouvez charger l’une des 3 pièces d’identité demandée.
Encore quelques questions à remplir sur votre situation professionnelle, vos revenus et votre patrimoine. Et ensuite c’est terminé !
Une fois toutes les questions renseignées, il ne vous reste plus qu’à aller chez un buraliste qui vérifiera vos données et les validera. Si tout est bon, il vous remettra un RIB.
Vous allez alors recevoir un code par SMS confirmant la validité du compte et de la carte.
Bienvenue dans la néo-banque Nickel 🙂