Panorabanques
down-arrowQuand défiscaliser ?

Quand défiscaliser ?

Par Anna Meylacq le 11/04/2024
Mis à jour le 15/05/2024
Lecture 1 min.
finance-calculator-bank-notes
4 / 5

Vous estimez payer trop d’impôt et souhaitez défiscaliser ? Il existe de nombreux investissements qui vous permettent de réduire vos impôts. Encore faut-il savoir quand défiscaliser… Avant d’envisager un projet de défiscalisation, il est important de définir quand engager votre action. A partir de quel montant d’impôts ? Quand avez-vous intérêt à défiscaliser ?

Quel est le moment idéal pour défiscaliser ?

Il n’existe pas de moment idéal pour vouloir défiscaliser, mais plusieurs éléments peuvent pousser à investir à un moment donné. Pour savoir quand investir, vous pouvez par exemple :

  • Vous référer à votre montant d’imposition qui vous incite à agir et vous informer en vue d’une future réduction d’impôts avec l’application d’un texte de loi
  • Pour défiscaliser, il est important d’avoir la volonté de vous constituer ou développer votre patrimoine

En effet, il existe de nombreuses lois de défiscalisation en lien avec l’investissement immobilier. De ce fait, il est préférable de défiscaliser quand vous avez une idée précise de projet immobilier ou souhaitez diversifier vos investissements.

A partir de quel montant d’économies peut-on envisager de défiscaliser ?

Généralement, une défiscalisation est rentable si vous payez au moins 2 500 € au sein de votre foyer fiscal.

Ensuite, selon vos économies, vous pouvez investir dans un projet qui vous correspond. Pour savoir si vous êtes éligible à un programme de défiscalisation et savoir combien vous pouvez économiser par an, n’hésitez pas effectuer une simulation sur Panorabanques.com !