La Poste, enfin dans la course des banques en ligne, se lance sur l’offre bancaire mobile ! Au printemps 2019, elle sera à même de proposer « Ma French Bank », offre qui cible les jeunes, habitués des banques dématérialisées.
Ma French Bank deviendra bientôt la dernière-née de La Poste. Après La Banque Postale, La Poste agrandit son offre bancaire avec une banque mobile.
La filiale s’apparenterait aux néo-banques avec en bonus un agrément bancaire. Elle se différencie donc de Compte Nickel ou Morning et pourra proposer, en plus de l’ouverture du compte courant, des produits d’assurance ou des crédits renouvelables. Informations données par Le Monde dans un article où le journal relate une réunion interne du 12 juin.
Plus besoin de se déplacer en agence, toutes les opérations seront possibles sur mobile : transactions en temps réel, ouverture du compte en 8 minutes, paiement directement par mobile, chéquier, etc.
Petit bémol, les services ne seront proposés que progressivement. Il vous faudra donc patienter encore quelques mois après le lancement avant d’avoir accès au panel complet des services bancaires.
Offre tournée vers une clientèle jeune (18-35 ans), la carte est à autorisation systématique et le découvert n’est pas autorisé. Comme Orange Bank, il n’y a aucune condition de ressources.
Pour les plus frileux, vous pourrez même ouvrir votre compte courant à La Poste et y récupérer directement votre carte bancaire. 1 000 bureaux proposeront ce service dans un premier temps.
Ma French Bank souhaite se démarquer de ses concurrents en proposant, en plus des services bancaires, des services non bancaires. Via l’application, vous pourrez avoir accès à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank et ainsi financer un projet qui vous tient à cœur.
Toujours selon Le Monde, Ma French Bank proposera Apple Pay dans les prochains mois.