74% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.
Panorabanques compare les meilleurs courtiers en ligne du marché ! Pour vous faciliter la vie, Panorabanques analyse les courtiers en Bourse sur plus de 40 critères de tarifs et de services. Frais de courtage selon le nombre et le montant d'ordres que vous passez, calcul des valeurs des offres de bienvenue... Mais aussi les marchés disponibles (Europe, Amérique, Asie...) les produits (Trackers, Warrants, OPCVM...) et les services (gestion conseillée, ordres via smartphone...). Tout est passé au peigne fin en moins de 2 min !
Un compte titre est un compte bancaire dans lequel vous déposez toutes vos investissements comme les actions, les ETF, SCPI, ...
Un PEA ou Plan Epargne Action est un produit d'épargne règlementée dans lequel vous acquérez des actions d'entreprises européennes cotées en bourse.
Afin de bénéficier d'une fiscalité avantageuse, il faut détenir au moins 5 ans vos fonds sur votre PEA afin d'être exonéré.
La fiscalité d'un compte titre est caractérisée par la "flat tax". La flat tax correspond à l'impôt sur le revenu à hauteur de 30% (12,8% de prélèvement forfaitaire unique et 17,8% d'impôt sur le revenu).
La principale différence entre le PEA (plan épargne action) et le compte titre est la fiscalité. Dans le PEA, la fiscalité peut être avantageuse si vous laissez vos gains au moins 5 ans sur votre compte, alors qu'un compte titre ne présente aucun avantage fiscal.