Panorabanques

Le fonctionnement du comparateur de comptes professionnels

 
Les différents critères de classement des offres
 
Pour utiliser le Service de comparaison, vous allez remplir l’un des questionnaires présentés sur le Site et destiné à identifier vos usages actuels et vos besoins pour votre compte bancaire professionnel.
 
A la fin du questionnaire, Panorabanques.com vous présentera un classement des offres les plus compétitives, vous permettant de comparer les tarifs des différents Etablissements présents dans votre région. Les principaux frais liés au compte professionnel vous seront ainsi présentés pour chaque banque.
 
Les offres des établissements présentées dans le tableau de résultats sont classées par défaut sur les frais de tenue de compte annuel. Vous avez la possibilité de modifier ce tri au choix sur la page de résultats.
 
 
 
 
Panorabanques.com est totalement indépendant des établissements bancaires et des établissements de crédit.
 
Dans le cadre de mandats non exclusifs et de partenariats Panorabanques.com est rémunéré par les Etablissements auxquels il apporte des clients potentiels ou prospects. L'existence d'une telle rémunération n’a aucun impact sur le classement des offres.
 
Les établissements partenaires de Panorabanques.com se distinguent des autres banques sur la page de classement des offres grâce à un bouton marquant de couleur orange.
 
 
 
Le comparateur de comptes courants professionnels plus en détails
 
Panorabanques.com prend en compte 8 indicateurs dans le classement :
 
-        Les frais de tenue de compte
 
-        La carte bancaire (carte internationale à débit immédiat, débit différé ou carte haut de gamme à débit immédiat, débit différé)
 
-        Les commissions de mouvement
 
-        Les frais d'actualisation de dossier
 
-        Les commissions d'intervention (et commission du plus fort découvert)
 
-        Les virements en agence
 
-        L'abonnement à la gestion du compte sur internet
 
-        Les éventuels packages bancaires
 
 
 
Détail des calculs
 
Les frais de chaque indicateur sont indiqués comme tel :
 
-        Les frais de tenue de compte : frais annuels
 
-        La carte bancaire (carte internationale à débit immédiat, débit différé ou carte haut de gamme à débit immédiat, débit différé) : frais annuel pour la cotisation de la carte précédemment sélectionnée. Si une banque propose 2 cartes d'un même niveau (Visa et Mastercard), la carte la moins chère ressort
 
-        Les commissions de mouvement : en pourcentage
 
-        Les frais d'actualisation de dossier : frais annuels 
 
-        Les commissions d'intervention (et commission sur plus fort découvert) : coût à l'unité pour la commission d'intervention et pourcentage pour la commission sur plus fort découvert
 
-        Les virements en agence : coût unitaire
 
-        L'abonnement à la gestion du compte sur internet : coût de l'abonnement annuel
 
-        Les éventuels packages bancaires : coûts annuels hors options facultatives
 
 
 
Exhaustivité du nombre de banques référencées
 
Le comparateur s’appuie sur une base de données de la tarification de près de 120 banques françaises (France métropolitaine). Les types de banques présentes :
 
-        Banques traditionnelles ou banques de réseau
 
-        Banques directes 100% en ligne n'ayant pas d'agence
 
Panorabanques.com ne compare pas de manière exhaustive toutes les banques mais les banques comparées représentent plus de 95% du marché français.
 
 
 
Périodicité et méthode d’actualisation des offres comparées
 
La mise à jour des informations diffusées sur le site est permanente et s’appuie sur les données tarifaires publiques des banques, accessibles sur leur site internet. Cette mise à jour est effectuée par une cellule de veille internalisée en temps réel. Les tarifs affichés sont ceux indiqués par la banque au moment de la génération du résultat sur le site Panorabanques.com, sans garantie de validité dans le temps.