Quel est votre banque actuelle? Nous avons besoin de cette information pour vous présenter la comparaison des frais de banque avec ceux des autres banques.

Indépendant
et transparent

Indépendant

Gratuit et sans
engagement

Gratuit

Vos données sont
protégées

Protégé

Quelle assurance emprunteur choisir ?

La comparaison d'assurances emprunteur

Trouvez la meilleure assurance emprunteur

Les avantages du comparatif d’assurance emprunteur

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ? 

Lorsque vous faites une demande de crédit immobilier, la loi ne vous impose pas de souscrire une assurance emprunteur, mais le prêteur si. En effet, les banques exigent que vous en preniez une, sans quoi elles ne font pas aboutir votre demande de financement. Les montants empruntés étant très élevés et les durées de remboursement souvent longues pour les prêts immobiliers, les banques cherchent à se prémunir contre une éventuelle défaillance de l’emprunteur dans le remboursement de ses mensualités. Par ailleurs, le fait d’assurer votre crédit permettra de dispenser vos héritiers d’avoir à rembourser vos dettes en cas de problème. L’assurance que vous aurez pris le soin de souscrire, prendra en charge les mensualités restantes.
 

Faites jouer la concurrence et économisez sur votre assurance de prêt !

La banque qui vous octroiera un prêt vous proposera dans le même temps de souscrire son offre d’assurance emprunteur collective. Sachez que la loi Lagarde de 2010 protège le consommateur en lui permettant de faire jouer la concurrence entre les différentes assurances crédit. Grâce à la délégation d’assurance que cette loi a introduite, vous pouvez désormais choisir librement votre assureur et vous n’êtes donc pas tenu d’opter pour le contrat d’assurance-crédit proposé par la banque. Néanmoins, vous avez une seule condition à respecter : souscrire un contrat individuel qui propose un niveau de garanties équivalent au contrat groupe proposé par l’organisme de crédit. 
Sachant que la part allouée à votre assurance emprunteur peut représenter un véritable budget – en particulier pour assurer un prêt immobilier – il est toujours dans votre intérêt de comparer les offres. Les tarifs de l’assurance emprunteur variant du simple au double d’un assureur à l’autre, la comparaison des contrats s’impose comme la solution idéale pour alléger votre facture. Ça tombe bien, le comparateur d’assurance emprunteur de Magnolia vous permet justement de procéder gratuitement à une simulation afin de connaître à l’avance le montant de vos cotisations et le niveau de couverture dont vous bénéficierez. Il vous suffit de vous rendre sur le formulaire en répondant avec précision aux questions posées pour obtenir plusieurs propositions de contrats à comparer !

 

La convention AERAS pour assurer son prêt avec un risque de santé

Depuis le 1er janvier 2007, la convention AERAS, acronyme pour s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé, autorise les personnes qui ont eu ou qui ont des problèmes de santé graves à accéder à l’assurance emprunteur et donc au crédit.
La proposition d’assurance emprunteur qui vous est faite via la convention AERAS est strictement encadrée et vous permet notamment d’être dispensé du questionnaire de santé et de bénéficier de conditions tarifaires accessibles pour souscrire. Pour y prétendre, le montant emprunté dans le cadre du prêt immobilier ne doit pas dépasser 320 000 € et le terme du crédit doit intervenir avant votre 70e anniversaire. 
 

Comparatif des assurances emprunteurs

Vous comptez souscrire un crédit immobilier et vous avez besoin d'une assurance emprunteur pour garantir ce prêt ? Panorabanques vous propose de comparer les contrats d’assurance-crédit immobilier avec son partenaire Magnolia. Comparez les taux d’assurance emprunteur, les cotisations mensuelles et le coût total de votre assurance... Et trouvez la meilleure offre pour l’assurance de votre prêt immobilier.