Fiche Tarifs cartes à débit différé : LCL

LCL est devenue la marque de l'ancien Crédit Lyonnais en 2005 soit deux ans après son intégration dans le Groupe Crédit Agricole.

La banque de détail du Groupe représente 60% de son PNB. Ce Groupe emploie 170 000 collaborateurs au travers de 11 500 agences dans 70 pays.

Employant plus de 20 000 personnes, LCL est particulièrement implanté en zones urbaines et ses 2062 agences accueillent environ 6 millions de clients.

LCL a développé sa banque 100% en ligne e-LCL.


Tarifs cartes à débit différé

La carte de paiement à débit différé a pour spécificiter de comptabiliser le montant total des paiements qu'une fois par mois sur votre compte bancaire. 
Cela se fait souvent à la fin du mois, mais vous pouvez choisir la date de ce prélèvement avec votre banquier.
Ainsi il s'agit d’une avance de trésorerie que vous accorde votre banque pendant tout le mois. 
De ce fait, le coût d'une carte à débit différé est plus élevé qu'une carte à débit immédiat puisqu’elle comprend un service supplémentaire de crédit.
A noter que seuls les achats effectués avec la carte à débit différé sont comptabilisés en une seule fois dans le mois. Ce n’est pas le cas des retraits.
 
La carte à débit différé est intéressante puisqu'elle permet à son détenteur de bénéficier d'une avance de trésorerie d'un mois.
Cependant il est bien important de gérer rigoureusement vos dépenses si vous possédez cette carte. En effet, ce type de carte ne permet pas de suivre les opérations au jour le jour. Il vous sera nécessaire de connaître avec précision vous-même votre situation financière.
 

 

Cartes

 
 
 
Autres produits disponibles
 
 
 
Comparez
jusqu’à 3 banques

LCL

Popin recap
Popin recap