Rachat de crédit immobilier

Gratuit et sans engagement

TAEG

à partir de 

 1,15%

Quel est le montant à racheter ?
Quelle est votre durée d'emprunt ?
En cliquant, vous acceptez les CGU du site Panorabanques
 Comparer les crédits à la consommation

A partir de

0,8%

de TAEG

Les livrets

Jusqu'à

3,20%

d'intérêts

Comparez le rendement des livrets et trouvez l'offre la plus rentable !

Je compare

Comparez les crédits conso

Crédits à la consommation :  mensualités, coût du crédit, taux... Obtenez en moins de 2 minutes votre comparatif personnalisé et trouvez la meilleure offre de financement.

Je compare
Comparer les assurances-vie

Jusqu'à

3,60%

de rendement

La Bourse

Jusqu'à

1 an

de gratuité

Frais de courtage, frais de transfert, promotions... Comparez les courtiers !

Je compare

Comparez les assurances-vie

Taux, frais, services... Comparez plus de 40 contrats et obtenez un classement personnalisé en moins de 2 min ! Trouvez facilement l'assurance-vie dont vous avez besoin.

Je compare

Le rachat de crédit immobilier

Choisir un rachat de crédit immobilier

Focus sur le comparatif de rachat de credit immobilier

Les avantages du rachat de crédit immobilier

Vous souhaitez renégocier le taux de votre crédit immobilier en cours et réaliser des économies ? Et si vous faisiez racheter votre prêt immobilier ?
Le rachat de crédit immo vous permet de souscrire un nouvel emprunt afin qu’il se substitue à votre crédit immobilier actuel. Concrètement, l'idée est de faire baisser votre taux actuel, pour soit réduire le montant de vos mensualités, soit réduire la durée restante de votre prêt. Dans tous les cas, l'objectif est de réaliser des économies ! 
Sur Panorabanques, vous pouvez procéder gratuitement à une comparaison de rachat de crédit immo pour connaître les différentes propositions qui pourraient vous être faites. Panorabanques n'est pas un courtier, mais un comparateur, vous n'avez donc aucun frais de courtage en passant par Panorabanques ! Il suffit de réaliser une comparaison de rachat de crédit immobilier. Les partenaires en mesure de répondre à votre demande vous seront présentés, et vous pourrez choisir de rentrer en contact avec eux. Comment ça marche ? Vous sélectionnez jusqu’à 3 banques en même temps et réalisez une demande auprès d'eux. En sélectionnant plusieurs banques, vous augmentez ainsi vos chances de faire racheter votre crédit immobilier avec les meilleures conditions !
 

Rachat de crédit immo : les frais à prendre en compte

Si on vous conseille de faire une simulation des solutions de rachat de crédit, c’est bel et bien parce que cette opération n’est pas à prendre à la légère ! Le rachat de crédit immobilier s’accompagne en effet de frais auxquels vous ne pourrez pas toujours couper :
-  Les indemnités ou pénalités de remboursement anticipé (IRA ou PRA) : étant donné que le rachat de crédit consiste à rembourser votre prêt actuel par anticipation afin de le remplacer par un nouveau crédit, vous aurez à régler des indemnités de remboursement anticipé. A noter : elles ne peuvent pas dépasser 6 mois d’intérêts au taux moyen du prêt ni 3 % du capital restant dû. Par contre, avant de signer votre rachat de prêt, pensez à bien vérifier que le taux proposé vous permettra de gagner plus en changeant d'établissement qu'en restant dans le votre (pénalités incluses) ! 
-  Les frais de dossier éventuel (pensez à les négocier!)
-  Les frais de prise de garantie du nouveau prêt

A partir de quand le rachat de crédit immo devient-il intéressant ?

Vous l’aurez compris, pour amortir ces frais et pour que le rachat de crédit ne vous coûte pas plus cher qu’il ne vous fait gagner de l’argent, suivez ces quelques conseils :
-  Faites jouer la concurrence et demandez un rachat de crédit immobilier auprès de plusieurs banques
-  Optez pour le rachat si la différence entre le nouveau taux d’intérêt et l’ancien est d’au moins 1 point (pour compenser les pénalités de remboursement anticipé)
-  Privilégiez le rachat si le montant du capital restant dû est significatif ou si votre crédit court encore sur une période assez longue
 

Rachat de crédit immobilier

Avec le comparateur de rachat de crédit immobilier de Panorabanques, vous trouverez en moins de 2 min les établissements pouvant répondre à votre demande. Vous choisissez ensuite les établissements auprès desquels vous souhaitez faire une demande. Vous pouvez réaliser jusqu'à 3 demandes en même temps, en remplissant 1 seul et unique formulaire. Et il n'y a aucun frais de courtage en passant par Panorabanques ! Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir les meilleures conditions pour votre rachat de crédit immo !