Vous êtes ici

Procédures d'ouverture d'un compte dans une banque en ligne

L'ouverture du compte bancaire est un acte implicant et formel.

L'ouverture d'un compte bancaire sur Internet s'est simplifiée. Elle peut se faire à 100% en ligne.

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut en avoir la capacité juridique et pouvoir fournir des informations personnelles.

 

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut dans un premier temps connaître ses besoins : Le type de compte, joint ou individuel ? Le type de carte, à débit différé ou immédiat ? Désirez vous des alertes SMS sur le solde de votre compte ?

Ensuite, vous devez remplir un formulaire de demande d'ouverture de compte. Pour certaines banques, vous pourrez le remplir directement en ligne. D'autres banques demandent d'imprimer ce formulaire de demande d'ouverture de compte, de le remplir et de le retrouner signé pour avoir une trace écrite.

Pour finir, vous devrez fournir certaines pièces justificatives comme une photocopie de pièce d'idenditité ou encore un justificatif de domicile. Pour certaines banques, vous pourrez scanner les documents et les envoyer par Internet.

 

Attention : dans certaines banques, un approvisionnement immédiat du compte est demandé avant de rendre ce compte actif. Vous pouvez alors déposer des espèces, un chèque ou effectuer un virement pour approvisionner votre compte.

Votre conseiller vous remet alors le RIB de votre nouveau compte. Il vous permettra de domicilier vos revenus, vos prestations sociales mais aussi tous les remboursements d’assurance maladie et de mutuelle sur ce compte.

Dans les jours qui suivent, quand la banque aura effectué toutes les vérifications nécessaires, il vous sera remis vos moyens de paiement (chéquier et carte bancaire) soit en agence, soit directement à votre domicile. 

 

comparer les banques

 

 

Ouvrir un compte dans une banque en ligne