25546799 d’économiescalculées

Panorabanques

Les données tarifaires

Trouver un inventaire exhaustif et actualisé des tarifs bancaires est un exercice délicat.

Notre base de données vous permet de connaître les principales lignes tarifaires des principales banques françaises dans leurs relations avec les particuliers. Vous pouvez en découvrir des extraits sur la fiche descriptive de chaque banque et c’est cette base de données qui est utilisée par le simulateur de frais bancaires.

La base de données, mise à jour en permanence, de la tarification de plus de 150 banques françaises (France métropolitaine) et 130 services.

Tous les types de banques sont présents:

  • Banques traditionnelles ou banques de réseau,
  • Banques directes 100% en ligne n'ayant pas d'agence,
  • Banques "multicanal" proposant un double modèle de banque directe et de banque de réseau.

Pour les banques mutualistes ou pour les banques régionales, les tarifs présentés sont ceux de chaque banque ou caisse régionale.

Les principales lignes tarifaires sont collectées (Tarifs à la carte mais aussi offres « package ») et elles sont complétées par les informations relatives aux services.

La collecte et la mise à jour de ces informations sont faites avec beaucoup de soin à plusieurs niveaux :

  • Une première collecte est effectuée en collaboration avec un spécialiste indépendant reconnu,
  • Elle est ensuite validée et complétée par notre cellule de veille tarifaire (services tarifés et services non tarifés),
  • Enfin, les banques sont régulièrement sollicitées pour valider les données et pour intégrer les opérations promotionnelles des unes et des autres.

Panorabanques, le comparateur de banques, veille en permanence sur la qualité et à la mise à jour des données utilisées pour votre information, vos comparaisons et vos simulations. Malgré les moyens mis en œuvre pour collecter ces informations et le soin avec lequel notre cellule de veille tarifaire, il peut arriver que certaines données soient en partie obsolètes. Si vous remarquez des erreurs, vous pouvez nous en faire part en nous contactant à l’adresse veille@panorabanque.com .