Panorabanques

Le fonctionnement du comparateur de crédits à la consommation

Les différents critères de classement des offres

 

Pour utiliser le Service de comparaison, vous allez remplir l’un des questionnaires présentés sur le Site et destiné à identifier vos besoins.

 

A la fin du questionnaire, Panorabanques.com vous présentera un classement des offres les plus compétitives, vous permettant de comparer les tarifs des Etablissements .

 

Le questionnaire a pour but de définir vos souhaits et besoins en matière de crédits à la consommation et  de collecter les informations nécessaires permettant  d’établir leur comparaison.

Chaque question est utile : chaque réponse modifie le résultat affiché.

En fonction de votre profil, nous affichons les offres les plus pertinentes pour vous sur le classement des offres de crédits à la consommation.

 

Les offres des établissements présentées dans le tableau de résultats sont classées par défaut selon les mensualités (de la plus faible à la plus forte) que vous êtes susceptibles de rembourser si vous sélectionnez l’offre. Elles correspondent aux montants à rembourser chaque mois à l'organisme prêteur.

 

Panorabanques.com est totalement indépendant des établissements bancaires et des établissements de crédit.

Dans le cadre de mandats non exclusifs et de partenariats Panorabanques.com est rémunéré par les Etablissements auxquels il apporte des clients potentiels ou prospects. L'existence d'une telle rémunération n’a aucun impact sur l’ordre des offres dans le classement.

Seuls les établissements partenaires de Panorabanques.com sont présents sur la page de résultats des offres de crédits à la consommation.

 

Le comparateur de crédit à la consommation plus en détails

 

Les indicateurs présents sur la page de classement sont les suivants :

·        Les mensualités sont calculées à partir du montant du crédit, de sa durée ainsi que de son taux.

·        Le montant total du crédit correspond au montant total que vous devrez rembourser : le montant emprunté, les intérêts ainsi que d'éventuels frais de dossier. Vous avez la possibilité de voir le détail du montant total du crédit en passant votre souris dessus.

·        Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : il s'agit du Taux de base du crédit, majoré des différents frais liés au crédit (frais de dossier...). Les taux présentés (TAEG fixe, hors assurance) correspondent aux taux minima applicables et sont indicatifs.

 

Les demandes de crédits à la consommation

Après avoir réalisé une comparaison de crédits sur Panorabanques, vous avez la possibilité, depuis votre tableau de résultats, de réaliser des demandes de crédits chez un ou plusieurs de nos partenaires. En sélectionnant les offres de crédits proposées et validant votre demande, vous arrivez sur un seul et unique formulaire. Celui-ci vous permet de réaliser une demande de crédit auprès d'un ou plusieurs partenaires. Une fois votre formulaire rempli et validé, votre demande est directement envoyée aux organismes sélectionnés.

 

Les banques comparées

 

Panorabanques.com ne compare pas l’intégralité des offres de crédit à la consommation du marché.

 

Les établissements partenaires de Panorabanques.com présents dans les classements des offres de crédits à la consommation sont : Cetelem, Cofinoga, Banque Casino, Cofidis, Franfinance, Carrefour Banque, BFM, Société Générale et Younited Credit.

 

 

La périodicité et la méthode d’actualisation des offres comparées

La cellule de veille de Panorabanques.com met à jour à jour en permanence les taux d'intérêts des différents types de crédits à la consommation de chacun des organismes comparés. Les établissements partenaires de Panorabanques.com transmettent les informations à mettre à jour au préalable.

 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.