25608850 d’économiescalculées

Vous êtes ici

Comparatif des virements à l'étranger

Qu’est-ce qu’un virement international ?

Un virement international est un transfert d’argent de votre compte vers un compte bénéficiaire qui n’est pas tenu par une banque française.

Le virement que vous effectuez peut  être soit en euros, soit en devises, selon ce que vous avez convenu avec le bénéficiaire. S’il s’agit de devises et que vous ne possédez pas ces devises, vous devez d’abord procéder à une opération de change qui aura un coût.

Attention : renseignez-vous sur les cours de la devise envisagée auprès de votre banque ainsi que sur les commissions de change. 

 

Comment effectuer un virement international ?

Pour effectuer un virement international, vous devez être en possession du code IBAN du compte du bénéficiaire et du code BIC de l’établissement bancaire bénéficiaire.

 

Attention : il n’est pas possible d’effectuer un virement international qui sort de l’Union Européenne par internet.

Pour procéder à ce virement, vous devez vous rendre dans votre agence. Il vous sera alors demandé de remplir un bordereau avec l’intitulé et le numéro de votre compte à débiter et le code IBAN du compte à créditer. Vous pouvez bien sûr adresser une demande par courrier à votre banque.

 

Comparaison des tarifs de virements internationaux

Le coût d’un virement international dépend du pays de destination. Si le pays fait partie de la zone européenne, le tarif du virement international sera identique à celui d’un virement national.

En revanche, si vous effectuez une virement hors de l’Union Européenne, votre banque vous prélèvera une commission. Renseignez-vous sur les frais d’un virement international avant de l’effectuer.

 

A LIRE EGALEMENT :


 

Pour découvrir les détails et les coûts de ce service dans la banque qui vous intéresse, cliquez sur celle-ci dans la liste suivante :