Comparez les banques pour professionnels - version beta

A partir de108€par an

Je compare
  • Toutes les banques du marché comparées
  • Prise en compte de plus de 10 critères
  • Trouvez la meilleure banque pour votre activité professionnelle
En cliquant, vous acceptez les CGU du site Panorabanques

A propos de Panorabanques

Le comparateur de banques pour professionnels

Témoignages

5/5
10/02/2017 à 19h41

Merci pour votre aide j'ai réussi a trouvé une super banque !

4/5
10/02/2017 à 17h02

Je ne savais pas sur quoi me baser pour choisir une banque pro, le comparateur m'a bien aidé

4/5
09/02/2017 à 20h17

Un gain de temps non négligeable! merci

"Trouver la bonne banque pour votre activité pro"

Guillaume Clavel, Président de Panorabanques

L'objectif de Panorabanques est d'aider les professionnels à trouver la banque qui les aidera à développer leur activité. Nous vous permettons de comparer toutes les banques du marché les tarifs des principaux produits dont vous avez besoin pour votre compte pro et ainsi de choisir la banque la plus pertinente.

Notre indépendance et notre totale transparence permettent à nos utilisateurs de trouver la banque adaptée à leurs besoins en comparant les tarifs de toutes les banques françaises.

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons des fiches pratiques sur notre site billet de banque pour vous permettre de décrypter 

Guillaume Clavel
Fondateur de Panorabanques

Je compare

La comparaison bancaire pour les pro

Bien choisir sa banque pro

Focus sur le comparatif banque Pro de Panorabanques

Les avantages d'un comparateur de banques pro

 
Quand on est artisan, commerçant, entrepreneur individuel ou encore qu’on exerce une profession libérale, l’ouverture d’un compte bancaire dédié à son activité professionnelle s’impose très souvent ! Mais ce n’est pas si simple de trouver la banque qui vous convient pour votre activité professionnelle ! Entre frais de tenue de compte, commission de mouvement, frais de gestion courante et commissions sur découvert, la facture peut aussi rapidement grimper. Pour autant, d’une banque à l’autre, les tarifs des comptes pour les pros sont très variables. Il est donc toujours dans votre intérêt de passer par un comparateur de banques pour les professionnels afin de bénéficier des meilleures offres.
 
Sur Panorabanques, vous pouvez procéder gratuitement à une comparaison des offres des banques pour les professionnels. Il vous suffit de vous rendre sur le questionnaire et de préciser vos besoins. Commission de mouvement, carte bancaire, virement en agence, forfait banque à distance, commission d’intervention, frais d’actualisation de dossier, package professionnel… tous ces critères sont passés au crible pour vous permettre de trouver une offre particulièrement adaptée à vos besoins. Une fois arrivé sur la page de résultats, vous trier les banques selon le critère de votre choix.
 

Compte professionnel ou compte personnel séparé ?

 
Avant d’ouvrir un compte professionnel, pensez à vérifier que vous avez réellement besoin d’un compte bancaire professionnel ! Selon votre activité et votre structure, vous ne serez pas forcément obligé d’ouvrir un compte pro. 
Si vous avez le statut d’autoentrepreneur ou profession libérale, un compte courant particulier dédié à votre activité peut suffire. C’est le cas si vous êtes autoentrepreneur par exemple ! 
Avez-vous besoin d’une carte bancaire au nom commercial de votre entreprise ? D’un TPE ? D’un crédit pour financer votre activité professionnelle ? Si la structure de votre entreprise ne vous oblige pas à détenir un compte professionnel, mais que vous avez besoin de ces produits, alors un compte pro est nécessaire !
 

Les avantages du compte bancaire professionnel

 
Exigence légale ou non, l’ouverture d’un compte professionnel présente plusieurs avantages. La détention d’un tel compte permet d’isoler les opérations financières de votre entreprise, notamment la gestion des créances, le paiement des fournisseurs, l’encaissement des clients par carte ou encore d’obtenir un prêt professionnel. Le compte professionnel vous permet donc une meilleure tenue de votre comptabilité.
 

Comparatifs de banques pro

Grâce au comparateur de banques pros de Panorabanques, vous pouvez mettre en concurrence les offres dédiées aux clients professionnels de toutes les banques du marché ! En moins de 3 minutes, obtenez un panorama des pratiques des principaux frais liés aux activités professionnelles. Parce que les besoins des clients professionnels sont spécifiques, Panorabanques vous offre en plus la possibilité de trier les offres en fonction des critères auxquels vous accordez le plus d’importance.