25537647 d’économiescalculées

Vous êtes ici

Choisir une banque

Choisir la banque qui vous convient

Pour bien choisir :

- il faut bien comprendre !

- il faut bien définir ses besoins !

- il faut comparer !

 

Les banques sont des entreprises commerciales soumises à la concurrence qui cherchent à attirer de nouveaux clients et à les fidéliser.

 

Chaque année, il y a en moyenne 5 millions d'ouvertures de comptes bancaires mais beaucoup de clients ne savent pas vraiment pourquoi ils ont choisi d'ouvrir leur compte dans une banque plutôt que dans une autre:

 

  • Emilie X (Avignon) :  "J'ai ouvert mon premier compte dans la banque de mon père et j'y suis restée pendant 15 ans mais je viens d'ouvrir un nouveau compte dans une banque en ligne pour faire des économies."

 

  • Alfred V (Paris) : "J'ai deux comptes en banque mais je vais sans doute fermer mon ancien compte. J'ai ouvert mon nouveau compte dans la banque qui m'a offert le meilleur taux pour le crédit dont j'avais besoin pour acheter mon nouvel appartement"

 

  • Guillaume B (Orléans): "J'avais un compte dans l'agence en bas de chez moi mais je l'ai fermé car on m'avait promis un suivi personnalisé par un conseiller dédié ce qui n'a pas été le cas. En deux ans, j'ai eu trois interlocuteurs différents et j'ai collectionné les incidents de paiement alors que j'avais un compte sur Livret assez important. Je suis maintenant dans l'agence en ligne d'une grande banque nationale et je suis ravi..."

 

  • Elisabeth G (Strasbourg): " Je suis allée dans cette banque totalement par hasard en arrivant à Strasbourg. Je suis très contente de ma relation avec celle-ci mais je ne peux pas dire que je l'ai vraiment choisie. Je ne me pose pas la question, peut être devrais je?"

 

Panorabanques, le comparateur de banques, va vous permettre d'être sûr que votre banque est la banque qui vous convient ou va vous aider à choisir celle qui répondra le mieux à vos exigences.

Pour chaque banque, vous accédez à des informations complètes et actualisées sur les services et les tarifs.

Vous pouvez comparer votre banque aux autres en quelques clics.

Vous pouvez faire une simulation de vos frais bancaires dans plusieurs établissement et mesurer l'économie que vous pouvez faire en choisissant une nouvelle banque.

Vous pouvez alors choisir de rester fidèle à votre banque actuelle ou au contraire d'ouvrir un compte dans la nouvelle banque que vous aurez choisie.

 

 

A LIRE EGALEMENT :