25537647 d’économiescalculées

Vous êtes ici

Transfert de compte bancaire

Qu’est-ce qu’un transfert de compte bancaire ?

Un transfert de compte bancaire est un rapatriement du solde et des principales opérations d’un compte vers un autre compte dans une autre banque.

Le transfert peut être total ou partiel.

Dans le cas d’un transfert total, l’ancien compte est éventuellement clôturé.

Vous pouvez aussi laisser un solde et certaines opérations sur l’ancien compte et ne rapatrier qu’une partie de celles-ci sur un nouveau compte. Il s’agit alors d’un transfert partiel. 

A quoi sert le transfert d’un compte bancaire ?

Le transfert de votre compte bancaire vous permet de faire de votre nouveau compte votre compte principal.

Par exemple : vous décidez d’ouvrir un compte courant dans une nouvelle banque. Si vous voulez que ce nouveau compte devienne votre compte principal, vous devez alors faire transférer la domiciliation de vos principaux revenus et prestations sociales, ainsi qu’y domicilier vos différents virements automatiques et autres prélèvements.

 

Comment transférer un compte bancaire ?

Le transfert d’un compte, partiel ou total est totalement gratuit et entièrement réalisé par la banque qui détient votre nouveau compte. Vous n’avez aucune démarche à effectuer vous-même grâce aux dispositifs d’aide à la mobilité bancaire.

Vous n’avez qu’à indiquer à la nouvelle banque le montant que vous voulez transférer ainsi que les opérations (débitrices ou créditrices) que vous voulez transférer et elle s’occupera de tout, GRATUITEMENT.

Ce qui était autrefois considéré comme une corvée et qui restreignait la mobilité bancaire est maintenant devenu beaucoup plus facile.

 

 

 

 

Comment clôturer son compte bancaire