Actualités des banques

05/07/2012 - 

Etude ING Direct : les français, leur banque et leur argent

 

L'Institut TNS Sofres a réalisé une étude pour la banque en ligne ING Direct publiée le 3 juillet.

Les français sont 87% à vouloir plus de clarté et de transparence sur la tarification bancaire. Ils sont également 75% à désirer davantage d'informations pour mieux gérer leur argent, des produits plus sûrs, des explications plus claires, des produits plus simples et des informations pratiques pour gérer son argent au quotidien.

Quelle relation les français ont avec leur banque ?

Les français ont une relation distante avec leur banque. Ils considèrent à 38% que pour leur projet, la banque est avant tout un passage obligé avant d'être une solution. Plus d'un tiers des personnes interrogées estiment que leur banque n'a rien à voir avec leurs projets et ne la considère donc pas comme un partenaire (20%).

 

Quel est le rapport des français avec l'argent ?

Dans cette enquête, on remarque que 61% des français préfèrent gagner plus d'argent plutôt que d'avoir plus de temps pour eux. Avec plus d'argent, ils amélioreraient leur quotidien (66%) avant de consacrer cet argent à l'épargne (pour les moins de 65 ans).

Pour autant, l'argent reste un tabou pour 83% des gens qui pensent qu'on a du mal à parler d'argent et plus particulièrement de l’épargne mais 86% estiment qu'on ne devrait pourtant pas avoir de difficulté à en parler. Le tabou de l’épargne et de l’argent gagné s’est renforcé avec la crise.

Votre banque correspond-elle avec vos exigences ? Répond-elle à vos besoins ? Vous pouvez venir comparer votre banque actuelle avec les autres banques sur Panorabanques.com.